UNE APPROCHE VISANT

LA RÉALISATION DE SOI

SCOLARISATION

Nous avons comme partenaire la Commission scolaire des navigateurs. De par ce partenariat,nous recevons les services d’une enseignante en adaptation scolaire sept heures par semaine, et ce directement dans un de leur établissement scolaire. L’enseignante participe également à certains ateliers dans la communauté avec les résidents. De plus, certains de nos clients participent à un programme individuel ce qui leur permet de travailler sur leurs projets de vie respectifs.

 

SPORTS

L'organisme Le Patro nous permet la location d’un de leur gymnase à chaque semaine. Nous utilisons cet endroit pour faire du sport avec les clients.

 

CUISINE COLLECTIVE

À chaque deux semaines, un membre de l’organisme le Filon anime un atelier de cuisine collective directement à la Maison Saint-Louis. En plus, nous participons bénévolement, employés et résidents, à certaines activités de financement de ce même organisme.

 

JARDIN

En collaboration avec une intervenante de l'organisme communautaire Le Filon, nous entretenons, à chaque année, un grand jardin. Tout le monde participe aux différentes étapes (semence, cueillette, préparation à la vente et vente au marché public de Lévis).

 

CAFÉ RENCONTRE

À chaque semaine, un temps est pris pour discuter de différents sujets tels que l'actualité ou des thèmes en lien avec la réadaptation.

 
 

DES PARTENAIRES ESSENTIELS

À LA RÉALISATION DE SOI